Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot thé à dunkerque
10 juin 2007

Les retrouvailles du 9 juin

   C'est avec beaucoup de plaisir que les tricoteuses Dunkerquoises Laurence, Karine et moi-même avons accueilli nos tricot-copines de Lille. Nous avons tout d'abord eu un peu peur que leur escale gastronomique ne se soit prolongée mais avons été vite rassurées par l'arrivée (remarquée) de nos copines Anne, Bettina, Claudine, Corinne, Fanny, Florence et Sophie.

   Thés variés, chocolats (bon anniversaire Corinne ! ), petits gâteaux délicieux offerts par notre hôte François, papotages, échanges de nouvelles des unes et des autres, infos culturelles, demande de modèles (Sophie très sollicitée), reprise de discussion là où nous l'avions interrompue quelque temps auparavant ...

   Le temps a passé tellement vite que j'ai oublié de prendre la photo souvenir ni pris des notes sur les ouvrages de chacune mais je pense que personne n'a avancé de plus de quelques rangs. J'ai admiré le superbe cardigan de Sophie, le doux châle de Corinne, le courage de Claudie tricotant des côtes en 2,5, la douceur du pull en alpaga de Bettina, la couleur du gilet d'Anne, des belles rayures couleur nature ou sorbet.... A ma décharge, j'ai dû accompagner une partie du groupe visiter l'un des magasins de laine de Dunkerque car il semblerait que, connaissant déjà tous les lieux de perdition tricotique de Lille, il leur fallait absolument connaître les notres ! Je ris encore de l'air d'abord effaré puis réjoui de notre vendeuse de laine face à l'arrivée de ces tricoteuses en manque qui, enpeu de temps, ont fait tout l'inventaire du magasin : pas une seule pelote, un seul écheveau, un seul livre même bien caché n'a échappé à leurs yeux exercés ! En tout cas, aucune n'est revenue bredouille !

   Nous avons dû nous séparer trop tôt, nous promettant de nous revoir bientôt. Une rencontre trimestrielle ? un projet rencontre Vent des Thés + repas sur la digue pendant l'été ? des visites shopping ? (je ne dénoncerai pas celles désireuses de découvrir les ressources Dunkerquoises).

   Bref, un rendez-vous très réussi. Une pensée pour toutes celles qui n'ont pu venir. Et à bientôt !

PS : Que celle qui a pensé aux photos nous en envoie !

Publicité
Commentaires
C
l'Après-midi a passé trop vite !<br /> je récidiverai.<br /> Claudine
B
Merci pour votre accueil, c'était super, trop court (ça c'est de notre faute, ah les estaminets flamands et les crêpes à la bière et cassonade...) et vraiment Dunkerque regorge de trésors que j'ai hâte de découvrir !
C
ca avait l'air chouette votre apres midi<br /> à tres bientot<br /> christelle
F
Anne a assuré comme co-pilote, Sophie m'a offert la moitié de sa viande pour éviter que je dépérisse, Bettina a transporté mes produits du terroir avec beaucoup de délicatesse... Les Dunkerquoises toujours aussi mignonnes nous attendaient avec impatience... Et en prime, le gilet pour ma filleule a pris quelques rangs... A très bientôt les Filles et merci pour votre accueil
@
quelle belle journée vous avez eu là... bon c'est clair, la prochaine fois, faudra que je vienne aussi!
tricot thé à dunkerque
Publicité
Archives
Publicité